en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ana est adoptée à 6 ans dans un orphelinat près de Barcelone par Conchita et Mateo, un couple d'anarchistes. Fuyant la guerre civile espagnole, ils sont internés dans le camp d'Argelès-sur-Mer. Ana, devenue Fenicia, grandit en France. Mais, à l'âge adulte, sa vie amoureuse reste marquée par la guerre, la peur de l'abandon et la folie. Un portrait romancé de la mère de l'écrivain. ©Electre 2025
Adoptée à six ans, aux jours terribles de la guerre civile espagnole, par un couple d'anarchistes, Ana connaît l'exil et l'internement au camp d'Argelès-sur-Mer. Dans cet enfer, elle devient Fenicia, un prénom symbole de liberté pour ses parents adoptifs, une promesse de jours meilleurs.
D'une grande intelligence et d'une rare beauté, Fenicia grandit en France. Militante anarchiste, séductrice, amante, fille-mère puis épouse et agrégée de lettres, elle est aimée. Par Mateo, son père adoptif, Georges, son pygmalion, Jean, son mari loyal, et Gil, son amant et galant ébloui.
Mais Fenicia n'a de cesse d'en douter. Femme adorée, elle demeure toujours la petite fille terrifiée par l'abandon, la violence et la laideur du monde... terrifiée par l'hypothèse de sa propre laideur. Petit à petit, elle sombre dans la folie, inventant et réinventant sa vie, une vie où mensonge et vérité, à force de se confondre, la perdront.
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Brunet
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-5530-1
EAN13 : 9782702155301
Reliure : Broché
Pages : 425
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 502 g