en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la vengeance et sur ses rapports avec le bien, avec le pardon, avec la civilisation ou avec la passion, qui s'appuie sur la pensée de philosophes célèbres. ©Electre 2025
«L'amour de la vengeance. Oui, c'est là un drôle de titre. Et cela semble une drôle d'idée que de parler d'amour en ce domaine. Qui peut aimer la vengeance ? Celui qui l'accomplit, sans doute, au moment de son acte, lorsqu'il satisfait toutes ses pulsions de haine accumulées, et qu'il savoure avec férocité la punition qu'il administre. Mais pour un jugement extérieur, pour un spectateur, pour le public que nous sommes tous : qu'y a-t-il d'aimable dans la vengeance ? Qui pourrait louer quelqu'un de s'être vengé ? Mais surtout, où la vengeance puise-t-elle son énergie, ses ressources ? À quoi en veut-elle, ou à qui ? Pourquoi ? Faut-il la condamner sans réserves et dans tous les cas ?...»
Nombreuses sont les questions soulevées par la vengeance... Questions qui résonnent d'ailleurs souvent de manière dramatique dans notre actualité. La réflexion que mène Jean-François Bossy parle à chacun d'entre nous. Son analyse décrypte, pas à pas, avec force détails, et grâce à des exemples concrets et des références frappantes, les noeuds d'un sentiment complexe et ses conséquences.
Paru le : 16/04/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Bossy
Éditeur(s) :
l'Opportun
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36075-359-8
EAN13 : 9782360753598
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 298 g