en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai consacré à la puissance d'excès existant chez l'humain, qui proteste contre toute forme d'appropriation et de servitude. L'auteur décrit cette puissance comme une manifestation essentielle de la liberté de l'être. ©Electre 2025
En nous, une puissance d'excès proteste contre toutes les modalités d'appropriation, de servitude donc. Que révèle-t-elle ? L'antécédence du «libre». Dans une radicale distinction à l'égard du libre arbitre, qu'il soit «néant» ou «possibilité pure», nous désignons le «libre» comme principe de l'être. De son antécédence nous pouvons penser l'advenue de toute réalité. Nous-mêmes, comme particulier, pouvons enfin nous comprendre comme effet d'un processus : la «finitisation». Qui sommes-nous si ce n'est le terme de l'activité du penser qui s'abandonne, sa dépotentialisation ? Que sommes-nous d'autre que l'effet du désir d'impuissance, le paradoxal exercice du penser qui, en nous, se veut et fait fini ?
La philosophie pourra dorénavant comprendre son aspiration à l'immensité comme la tâche radicale qui doit défaire ce processus et ainsi nous libérer du fini.
Paru le : 21/03/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Le Lannou
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9171-4
EAN13 : 9782705691714
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 237 g