en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il y a sept mille ans, les dieux mâles ont usurpé le pouvoir des grandes déesses mères. Les sociétés matrilinéaires, fondées sur la réciprocité, ont laissé la place aux sociétés patriarcales. Pour l'auteur, journaliste à la retraite, il est urgent de réconcilier le "principe féminin" et le "principe masculin", afin d'oeuvrer au rétablissement de l'équilibre entre l'humanité et la nature. ©Electre 2025
Bienheureux les enfants de la Mère
Pourquoi ces lendemains malsains ?
Parce qu'il y a sept mille ans, les dieux mâles ont usurpé le pouvoir des grandes déesses Mères. Les sociétés matrilinéaires étaient des sociétés de réciprocité ; elles ne permettaient pas l'acquisition d'un pouvoir politique ou l'avènement d'une classe dirigeante. Elles vivaient en communautés avec des rituels de redistribution qui n'excluaient personne. L'existence humaine n'y était pas séparée des cycles de la nature, et il n'y avait donc pas, comme dans les sociétés patriarcales, de conflit entre Culture et Nature.
Cette pré-histoire, nous avons tout fait pour l'oublier, jusqu'à ignorer les signes laissés à l'époque des grandes Mères ; jusqu'à refuser de voir dans les mythologies, les traces sanglantes de la lutte des dieux mâles et des déesses ; jusqu'à fausser le message de Jésus et persécuter les gnostiques et autres cathares, seuls défenseurs du « Principe féminin ».
S'il n'est évidemment pas question de revenir aux temps préhistoriques, il est en revanche urgent de réconcilier le « principe féminin » et le « principe mascuin », le vin et le yang, afin d'oeuvrer au rétablissement de l'équilibre entre l'humanité et la nature.
véritable maquis dans lequel s'égarent trop facilement les braves citoyens. Actuelle et moderne, cette « mise en boîte » est accueillie partout par de vifs applaudissements.
Paru le : 21/11/2007
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Philippe Annaba
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Naître ou ne pas naître
ISBN : 978-2-87867-838-3
EAN13 : 9782878678383
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 407 g