en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des lettres échangées pendant 18 ans par V. Woolf et son amie intime et maîtresse, la romancière V. Sackville-West. ©Electre 2025
Vita Sackville-West
Virginia Woolf
Correspondance 1923-1941
C'est au cours d'un dîner, en 1922, que Virginia Woolf rencontra Vita Sackville-West, qui allait être, jusqu'à sa mort, une des personnes les plus importantes de sa vie. En lisant leur correspondance, qui se poursuivit sur plus de dix-huit ans, on ne peut douter de la profondeur de la passion qui lia ces deux femmes exceptionnelles.
Vita-Sackville West excellait dans l'art de la correspondance, que ce soit pour dépeindre les jardins anglais, les montagnes de la Perse ou les déserts de l'Arizona.
Ses lettres nous transportent dans une époque où Gide et Proust choquaient, où un procès en obscénité était intenté à une romancière accusée de saphisme.
Virginia Woolf, pour sa part, se débattait sans cesse dans les affres de l'enfantement de « sa » vérité de l'écriture.
À travers cette correspondance, c'est un nouvel aspect de son fascinant et multiple visage que nous apprenons à connaître.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Vita Sackville-West Auteur : Virginia Woolf
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Raymond Las Vergnas - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Louise A. DeSalvo - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mitchell Alexander Leaska - Préfacier : Mitchell Alexander Leaska - Préfacier : Raymond Las Vergnas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-16302-2
EAN13 : 9782253163022
Reliure : Broché
Pages : 688
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 338 g