en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'âge classique, la question de l'espace fut centrale. Renouvelée notamment par les découvertes mathématiques et scientifiques, elle a occupé une place essentielle dans les mouvements philosophiques des XVIIe et XVIIIe siècles. Cette anthologie présente des textes permettant de comprendre l'importance majeure de cette problématique, les plus marquants de la période. ©Electre 2025
La réflexion sur l'espace constitue l'un des enjeux majeurs de la philosophie à l'Âge Classique. Il s'agit certes de penser l'espace infini appelé par la nouvelle science. Mais avant même l'infinité, l'espace pose de redoutables problèmes métaphysiques. Ni substance, ni accident, il semble ne pouvoir être classé dans aucune des catégories traditionnelles de l'ontologie. Le présent volume s'efforce de suivre la façon dont on a conçu l'espace entre Gassendi et Kant, c'est-à-dire finalement, la façon dont la philosophie a tâché de donner un statut à cette entité qui paraît tout à la fois nécessaire et inconcevable.
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Luc Peterschmitt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8789-2
EAN13 : 9782705687892
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 673 g