en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le thème de l'«absolu technique», vient en question ce que Heidegger désigne du terme de «calcul absolu de toutes choses» et dont l'énigme s'indique à travers deux citations : «tout calculer est la première règle de calcul» ; «Nous ne vivons plus que des conditions techniques». Heidegger laisse entr'apercevoir la possibilité d'une technicité totalement déliée de tout ancrage dans l'ordre pré-donné, pré-technique, qu'en lecteur des Grecs, il pense sous le titre de physis. C'est la possibilité du pur artifice qui est en question. Au-delà du nécessaire effort d'interprétation, et de clarification d'une piste tout juste esquissée par Heidegger, l'enjeu d'une lecture de cet auteur est de comprendre la réalité de la technique contemporaine (on a privilégié les champs de l'ingénierie génétique et de l'intelligence artificielle), et de réfléchir sur la question, qu'il nous lègue, d'un libre rapport à l'essence de la technique : comment, dans l'espace et le mouvement de la technique moderne, ménager une ouverture à l'incalculable, comment laisser l'incalculable advenir à travers les structures du calcul ? Une réflexion sur l'art doit contribuer à répondre à cette question.
Paru le : 02/10/2000
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Milet
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Philosophie, épistémologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841742110
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 496 g