en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'oeuvre de Jacques de Voragine, la Légende dorée, qui ne se limite pas à raconter la légende des saints du calendrier mais tend à christianiser le temps et à montrer comment Dieu peut enchanter le monde. Elle a joué un rôle essentiel dans l'élaboration de la culture européenne. ©Electre 2025
A la recherche du temps sacré
La Légende dorée, écrite par le dominicain Jacques de Voragine à la fin du XIIIe siècle, fut après la Bible le livre le plus diffusé au Moyen Age. Loin de se borner à consigner la légende édifiante des saints du calendrier, il eut l'ambition de christianiser le temps et de montrer comment Dieu, à travers celui-ci et par son bon usage, peut enchanter le monde. Ainsi le temps divin et le temps humain dialoguent dans un mouvement perpétuel qui est celui de la vie même du chrétien. A ce titre, montre magistralement Jacques Le Goff, la Légende dorée a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de la culture européenne.
« Avec Jacques Le Goff, il est une chose qu'on est vraiment sûr de ne pas perdre : son temps... »
Laurent Lemire, Le Nouvel Observateur
Paru le : 06/02/2014
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Le Goff
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-04343-8
EAN13 : 9782262043438
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 174 g