en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte de la conférence prononcée dans la cadre de l'abécédaire des Rencontres de Sophie, à Nantes en mars 2011, explique la notion de désir à partir du mot hystérie. ©Electre 2025
Le verbe hystériser, que les temps anciens jugeaient inspiré du diable, ne subsiste aujourd'hui que sous forme péjorative. «Où sont-elles donc passées les hystériques de jadis, ces femmes merveilleuses» qui, telle Emma Bovary, affichèrent une question humaine en souffrance ? Ne nous indiquent-elles pas que le fantasme, enlacé à la pulsion, est le vecteur de la réalité de l'être femme ou homme et qu'à l'ombre de chacune des actions de l'être parlant, le désir, né du manque, est «le ressort du monde» ?
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Guy Rousseau
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-715-5
EAN13 : 9782362877155
Reliure : Broché
Pages : 25
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g