en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réédition du pamphlet du gendre de Karl Marx : à la question du droit du travail qui n'est pour lui que le droit à la misère, Paul Lafargue propose de substituer la question de l'activité proprement humaine, qui ne peut se réaliser que dans l'oisiveté, hors du circuit infernal de la production et de la consommation, réalisant ainsi le projet de l'homme intégral de Marx. ©Electre 2025
Socialiste français inspiré notamment par Proudhon et Karl Marx, Paul Lafargue écrit en 1880 Le droit à la paresse, pamphlet qui prend à contre-pied les idées de l'époque sur le « droit au travail ».
Revendiquer une réduction radicale du temps de travail, voilà qui serait véritablement révolutionnaire, écrit Lafargue à ses amis socialistes. La crise environnementale, l'impasse où nous a conduit le dogme de la croissance, le malaise grandissant dans l'entreprise..., tout tend à montrer aujourd'hui que plus de 120 ans de capitalisme, décomplexé ou non, n'ont rien fait perdre de sa vigueur à cette exigence.
Cet essai est accompagné d'un article de Jean Zin, philosophe et militant écologiste, intitulé « Changer le travail, changer la vie ! ».
Paru le : 19/11/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Paul Lafargue
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Réédition
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Filoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916952-23-9
EAN13 : 9782916952239
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 82 g