en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe trois conférences prononcées par J. Beaufret (1907-1982) dans le cadre du Séminaire de philosophie et mathématiques. Le philosophe a tout à gagner à s'ouvrir à l'esprit des mathématiques, tandis que le mathématicien qui n'est que mathématicien risque de beaucoup perdre, lorsqu'il se refuse à découvrir l'implantation philosophique de son savoir. ©Electre 2025
Leibniz écrivait à Malebranche : «Les mathématiciens ont autant besoin d'être philosophes que les philosophes d'être mathématiciens.» Il fallait sans doute être Jean Beaufret pour répondre dans sa totalité à cette recommandation de Leibniz Car, s'il était convaincu que le philosophe a tout à gagner à s'ouvrir à l'esprit des mathématiques, riche d'idées philosophiques, il était pleinement conscient de ce qu'un mathématicien qui n'est que mathématicien risque de perdre, lorsqu'il se refuse à découvrir l'implantation philosophique de son propre savoir.
Les trois conférences publiées ici ont été prononcées à l'École normale supérieure de Paris en 1979, 1980 et 1981, dans le cadre du Séminaire de philosophie et mathématiques.
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean Beaufret
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Traces écrites
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Fouillaron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-097296-3
EAN13 : 9782020972963
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 308 g