en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions, exercices spirituels, prières et poèmes, dans lesquels l'auteure expose sa conception du monde, de l'être humain, et souligne l'importance de la connaissance de soi et des autres. ©Electre 2025
Le premier des ouvrages de Martine Libertino, « La voie spirituelle », fut écrit en 1990 et édité quatre fois consécutives avant que la parution en soit arrêtée. À la suite de plusieurs demandes, elle décide, en 2007, d'en relire le contenu et prend la décision de sortir une nouvelle édition revue et corrigée. Quelques extraits du prologue.
« ..Depuis 2004, la création de ma Formation de médiateurs et de l'École d'éveil philosophique a concrétise avec d'autant plus de détermination un idéal de bonheur pour l'Homme et la société dans toutes ses sphères, dont la certitude se confirme de jour en jour. Non par un utopisme naïf, mais au contraire par un souci de réalisme. Je pense en effet qu'à long terme aucun modèle de société ne peut résister au malheur sans s'effondrer sur lui-même... »
« ..En relisant ces lignes, je constate que la philosophie chère à mon enseignement n'a pris aucune ride et que les fondements de ce que La voie spirituelle exprime - avec mon expérience et la jeunesse de l'époque - persistent aujourd'hui ; la force en étant décuplée par des preuves et une assurance que les années suivantes purent engranger. Il est cependant utile de remarquer que ce premier ouvrage, marque par le sceau de ma foi et comme son titre l'indique, est d'une teneur plus spirituelle que les ouvrages suivants dans lesquels je me suis attachée à offrir une lecture du Monde et de l'être humain d'une manière délibérément plus concrète et plus technique.. »
« ..Apres la parution des ouvrages plus techniques qui me semblaient indispensables de laisser derrière moi, je me sens enfin libre d'exprimer ma philosophie plus longuement. Les premiers balbutiements de cette philosophie se trouvent dans les pages qui vont suivre et que, remaniées - mais dont le fond reste abso ument identique - j'ai intitulées Réflexions à brûle-pourpoint sur ma philosophie.. »
« ..Mon parcours et ma philosophie ne seraient pas aboutis si je ne revenais pas à une vision plus philosophique et spirituelle du Monde et de notre société. J'en éprouve d'ailleurs le besoin car ma tendresse et ma compassion pour l'être humain ne peuvent émaner que d'un attachement à Dieu qui ne m'a jamais quittée.. »
Martine Libertino
Paru le : 09/06/2008
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Martine Libertino
Éditeur(s) :
Duchamps
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700109-8-2
EAN13 : 9782970010982
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 250 g