en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'originalité de cette école consiste dans la réintroduction de la raison dans l'histoire et l'utilisation de concepts issus de la psychanalyse. ©Electre 2025
L'Ecole de Francfort, de Max Horkheimer et Theodor W. Adorno à Jürgen Habermas en passant par Walter Benjamin, constitue une figure majeure de la pensée contemporaine, au carrefour de la philosophie et de la sociologie, de la théorie de la culture, de l'esthétique et de la philosophie de l'histoire. Cette critique de la «raison identitaire» et de la logique de la domination, nourrie de l'idéalisme allemand, mobilise Marx et Freud comme alliés de la «Théorie critique». Le présent bilan de sa production, en sa diversité et sa cohérence, aide à penser, au-delà de l'idéologie de la «fin de l'histoire», la condition du sujet au seuil du nouveau siècle.
Paru le : 15/05/2001
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Paul-Laurent Assoun
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130519133
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g