en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce manifeste réunit trois textes écrits entre 1929 et 1955, évoquant le sentiment d'angoisse mêlé aux symboles de la magie et au concept d'utopie, en relation avec la condition humaine et sociale. Le philosophe examine les diverses croyances dans la sorcellerie, rappelle la nécessité du mythe et défend notamment les archétypes énoncés dans les contes abolissant les hiérarchies sociales. ©Electre 2025
Mais alors : si, avec tout cela, aucun inventeur n'agit comme un magicien, ni dans le type ni d'après la démarche, ses succès ne sont pas seulement merveilleux, ils sont aussi inquiétants.
Paru le : 21/08/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Ernst Bloch
Éditeur(s) :
Allia
Collection(s) : Petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Ivernel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-304-0018-2
EAN13 : 9791030400182
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 82 g