en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois mémoires publiés à partir de 1836. Le premier texte porte l'affirmation que les faits habituellement qualifiés de surnaturels s'expliquent par la dimension non physique du réel. Les deux autres contiennent les éléments de la métaphysique du philosophe allemand, articulée autour du rêve, de l'hypnose, de la magie, de la télépathie, de l'action à distance, etc. ©Electre 2025
Beaucoup seront par là poussés à admettre qu'un pouvoir secret et inexplicable dirige tous les tours et détours de notre vie, très souvent même contre notre intention du moment, de manière cependant à servir son unité objective et son utilité subjective, donc de la manière qui convient le mieux à notre véritable bien ; et il nous arrive souvent plus tard de reconnaître ce qu'il y avait d'insensé dans les souhaits que nous formions en sens contraire. [...] Mais un tel pouvoir relierait toutes choses comme par un fil invisible, et celles mêmes que la série des effets et des causes laisserait sans rapport les unes avec les autres, les rattacherait entre elles de manière à les faire apparaître toutes au même moment voulu. Ce pouvoir dominerait donc les événements de la vie réelle aussi complètement que le poète domine ceux qui composent son drame : mais l'accident et l'erreur, dont l'action perturbatrice vient se faire sentir tout d'abord et immédiatement dans le cours régulier des choses et leur enchaînement causal, ne seraient que les simples instruments dont se sert sa main invisible.
Paru le : 04/06/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Arthur Schopenhauer
Éditeur(s) :
les Ed. Palimpseste
Collection(s) : Particules
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Platon - Préfacier : Jean-Charles Banvoy - Préfacier : Georges Platon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915892-19-2
EAN13 : 9782915892192
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g