en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Daniélou, jésuite français considéré comme l'un des principaux théologiens de l'histoire des origines chrétiennes et des Pères de l'Eglise, propose un éclairage sur l'oeuvre de Philon d'Alexandrie, philosophe juif de la diaspora grecque. ©Electre 2025
Comme un arbre refleurit, tout renouveau intellectuel ou spirituel puise sa sève dans les racines de son passé. C'est ce dont témoigne cet essai publié en 1957, à la veille du concile Vatican II. Philon est, en effet, un juif imprégné de philosophie grecque, bon représentant du milieu culturel si riche de la ville d'Alexandrie, au tournant de notre ère. Contemporain du Christ sans l'avoir connu, il appartient à un judaïsme très ouvert qui a déjà traduit la Bible en grec deux siècles auparavant. Il a profondément influencé la littérature chrétienne des premiers siècles et reste un exemple et un espoir de rencontre entre ces deux cultures et ces deux religions. Nul plus que Jean Daniélou, lui-même si cultivé et si ouvert, ne pouvait mieux faire revivre cette personnalité attachante et exceptionnelle.
Paru le : 21/06/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Daniélou
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Bibliothèque du Cerf
Contributeur(s) : Préfacier : Mariette Canévet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09845-8
EAN13 : 9782204098458
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 295 g