en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'objectif de cet essai est de revenir aux sources de l'oeuvre du philosophe, de tenter de restituer un Aristote vivant et d'oublier pour un temps ce qu'ont apporté tous les commentaires de l'oeuvre du philosophe antique depuis des siècles. ©Electre 2025
Le problème de l'être chez Aristote
Essai sur la problématique aristotélicienne
« "Il y a une science qui étudie l'être en tant qu'être et ses attributs essentiels." Cette affirmation d'Aristote au début du livre (...) de la Métaphysique peut paraître banale après plus de vingt siècles de spéculation métaphysique. Elle ne l'était certainement pas pour ses contemporains. Peut-être même l'assurance d'Aristote posant résolument l'existence d'une telle science traduisait-elle moins une constatation qu'elle ne trahissait un souhait encore inexaucé. »
Paru le : 21/08/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Aubenque
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-062138-6
EAN13 : 9782130621386
Reliure : Broché
Pages : 551
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 472 g