en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection de pages manuscrites laissées à sa mort par M. Twain. Dans ces essais au ton humoristique et acide, l'écrivain américain raille la mainmise de la religion sur la société de son époque, et parodie les récits bibliques. ©Electre 2025
Quand Satan raconte la terre au Bon Dieu
L'irrévérence de ce livre contre la religion est telle que sa publication n'a été autorisée que cinquante ans après la mort de Mark Twain. On y découvre ses textes les plus provocateurs : lettres de Satan à ses archanges, autobiographie d'Ève, journal de Mathusalem, chacun plus férocement désopilant que l'autre. Au tribunal de son rire, Mark Twain condamne l'absurdité de Dieu.
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mark Twain
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Morisset - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard De Voto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-80741-4
EAN13 : 9782246807414
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g