en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume consacré à l'oeuvre de Dominique Janicaud, philosophe et enseignant, rassemble des textes inédits du philosophe ainsi que des contributions faites lors d'un colloque lui étant consacré par ceux qui, français ou étrangers, étaient liés d'amitié avec lui. Ce colloque eut lieu à Nice en 2003 en hommage à Dominique Janicaud mort brutalement en 2002. ©Electre 2025
L'extrême contemporain
« Pouvons-nous raison garder ? » Telle est la question-clé de Dominique Janicaud, auteur de La puissance du rationnel, penseur de ce temps, le nôtre, pour ce temps.
Entre l'hyperrationalité de la techno-science et la tentation de l'irrationalité qui en est la contrepartie, Dominique Janicaud a, toute sa vie, tracé un chemin de résistance. Sa démarche prudente mène au site que l'intelligence n'aurait pas dû déserter : celui de notre partage fini. À l'impuissance de la raison, à la « politique en désespérance », au nihilisme, il oppose « la joie de comprendre », sans laquelle il n'existe pas de philosophie digne de ce nom.
Avec ce penseur à la langue limpide, ses amis poursuivent ici la tradition du dialogue philosophique qui est au coeur de toute son oeuvre.
Dominique Janicaud est mort brutalement à Èze, le 18 août 2002, au bord de la mer, à proximité du chemin Nietzsche.
Paru le : 07/06/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : L'Extrême contemporain
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Dastur - Auteur : Miguel de Beistegui - Auteur : - Auteur : Jean-François Courtine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701143569
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 486 g