en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur de la Renaissance européenne, l'humaniste Erasme apparaît comme un pédagogue engagé dans l'action. L'auteur esquisse le portrait d'un défenseur de la tolérance et de la liberté, qui a permis de repenser les lettres et le christianisme, et s'attarde sur son influence, jusqu'au XXe siècle. ©Electre 2025
Érasme avait déjà été surnommé le précepteur de l'Europe, dans ce livre on pourrait dire qu'il est l'Europe elle-même.
Carlo Ossola y analyse le défenseur de la tolérance et de la liberté de conscience, l'auteur d'une satire mordante des moeurs de l'époque, le traducteur du Nouveau Testament, l'érudit incontournable qui a donné à l'Europe entière un souffle pour repenser et le Christianisme et les Lettres.
On sait à quel point ses amis et ses disciples ont été persécutés pour avoir répandu ses idées à travers tout l'Occident mais on sait aussi que de cette conscience critique va naître le monde moderne.
À travers les époques, Carlo Ossola nous conduit jusqu'au XXe siècle, aux témoignages inoubliables de Johan Huizinga, Stefan Zweig et Marcel Bataillon.
Paru le : 04/09/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Carlo Maria Ossola
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Le Félin Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Nadine Le Lirzin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-813-3
EAN13 : 9782866458133
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 116 g