en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse un bilan des recherches sur l'histoire des idées politiques médiévales sous la forme d'une synthèse précise et équilibrée. La pensée politique est abordée à partir des idées se rapportant à la nature, à l'organisation, au gouvernement et aux fins de la société plutôt qu'à travers la notion d'Etat. ©Electre 2025
Le propos essentiel de l'ouvrage de Joseph Canning, Histoire de la pensée politique médiévale, 300-1450, est de dresser un bilan de la recherche sur les idées politiques du Moyen Age sous la forme d'une synthèse précise et équilibrée tout à la fois, qui puisse commodément servir d'introduction à l'étude de ce domaine. Dans un cadre chronologique souple, l'auteur présente successivement les conceptions chrétiennes du gouvernement du premier Moyen Age (300-750), les conceptions politiques de l'époque carolingienne (750-1050), les idées politiques en jeu dans les rapports souvent conflictuels entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel, ainsi que la récupération de l'héritage politique de l'Antiquité au cours de la période centrale du Moyen Age (1050-1290), et les conséquences pour la pensée politique de la confrontation avec les problèmes de gouvernement apparus dans les Etats et dans l'Eglise à la fin du Moyen Age (1290-1450).
L'histoire de la pensée politique médiévale est "à ce jour la meilleure introduction brève à la pensée politique médiévale" (K. Pennington, Université de Syracuse).
Paru le : 17/04/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Joseph Canning
Éditeur(s) :
Cerf
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Vestigia
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Ménard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8271-0944-9
EAN13 : 9782204071932
Reliure : Broché
Pages : X-304
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 330 g