en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur l'humanité, sa place dans le monde et l'histoire, composé à partir de 1975, dans lequel le philosophe fait revivre ses échanges avec H. Arendt avec qui il fut marié de 1929 à 1937. ©Electre 2025
«J'ai conquis Hannah au bal, avec la remarque faite en dansant que l'amour est un acte par lequel on transforme quelque chose d'a posteriori, l'autre rencontré par hasard, en un a priori de sa propre vie - belle formule qui, certes, ne s'est pas confirmée.»
En dénoyautant des cerises sur leur balcon, Günther Anders et Hannah Arendt, jeunes mariés, installés à Drewitz, près de Potsdam, dans les dernières années de la république de Weimar, renouvellent l'expérience d'un «philosopher ensemble», inspiré du romantisme allemand autant que de Platon.
Paru le : 13/03/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Günther Anders
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Bibliothèque Rivages
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Ivernel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Dries
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2464-4
EAN13 : 9782743624644
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 218 g