en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe use de la pensée deleuzienne comme arme conceptuelle à même de penser la politique, pour redéfinir les termes du débat actuel sur la mondialisation, la démocratie et la lutte contre le terrorisme. Il confronte la philosophie de Deleuze à celle de Lacan et d'Hegel, afin d'observer des objets culturels allant de Fightclub à Hitchcock. ©Electre 2025
En engageant la pensée deleuzienne en territoire philosophique «ennemi», en la confrontant à celles de Lacan et de Hegel, Slavoj Zizek s'efforce de penser Deleuze - et de penser avec lui - hors des sentiers battus. S'appuyant comme à son habitude sur l'analyse d'objets culturels en apparence hétérogènes, de Hitchcock à Fightclub en passant par la théorie psychanalytique, Zizek détourne la pensée deleuzienne et expose une ligne de divergence qui traverse la pensée critique contemporaine : peut-on ne pas être spinoziste aujourd'hui ? Ce faisant, il propose à ses lecteurs une manière inédite d'appréhender les termes du débat contemporain sur la mondialisation, la (dé-)démocratisation et la «guerre contre le terrorisme». Il définit par là ce qui constituerait, selon lui, un acte véritablement politique en ces temps obscurs.
Paru le : 28/11/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Slavoj Zizek
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Jaquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35480-038-3
EAN13 : 9782354800383
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g