en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse de l'oeuvre de Paul Ricoeur (1913-2005) qui se déploie en trois moments : l'écoute, l'engagement et l'échappement. Tout au long de son parcours philosophique, Paul Ricoeur a eu à coeur d'éclairer l'événement par l'histoire de la pensée afin de révéler les véritables enjeux de la cité et d'instruire ainsi le débat démocratique. ©Electre 2025
Paul Ricoeur
Un philosophe dans son siècle
Paul Ricoeur a marqué de sa présence philosophique tout son siècle. Maître à penser plus que maître penseur, il a répondu à tous les défis de son temps, n'hésitant pas à sortir du corpus proprement philosophique pour se laisser interpeller par les grands enjeux de l'actualité. Philosophe de tous les dialogues, il a ouvert l'interrogation philosophique à la littérature et aux sciences humaines. Son parcours, qui débute dans les années 1930, a sans cesse été animé par une quête résolue du sens qui motive ses interventions au coeur des problèmes traversés par la Cité. Il nous laisse une oeuvre immense et sans frontières, qui se révèle une incroyable mine d'inspiration pour éviter les prêts-à-penser, les faux dilemmes et les réductionnismes. Elle est aussi une leçon de sagesse pour définir une éthique adaptée à la modernité et à ses défis. Sa pensée est une leçon de courage contre toutes les formes de replis sceptiques ou nihilistes : elle ouvre les voies d'une espérance exigeante privilégiant la puissance d'être.
Paru le : 25/01/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Dosse
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : France Farago
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-27199-2
EAN13 : 9782200271992
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 387 g