en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rythme équilibre la vie, tout en étant l'expression de son principe. En comparant la vie à la danse ou à la musique, l'auteure explique que le style de vie dépend de l'invention du rythme, propre à chacun. ©Electre 2025
Le rythme n'est pas ce simple métronome du devenir auquel on l'identifie souvent.
N'est véritablement rythmé qu'un processus s'organisant spontanément par impulsions successives, comme le suggère si puissamment la danse.
Alternant tensions et détentes, efforts et repos, élans et retombées, une telle souplesse caractérise la vie.
Qu'on perde le rythme, comme dans certaines maladies psychiques, et c'est toute l'existence qui en est déséquilibrée. Bien loin de n'être qu'une manifestation de la vie, le rythme est donc l'expression même de son principe, c'est-à-dire de sa vitalité.
Paru le : 28/10/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Anne-Claire Désesquelles
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Chemins de pensée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915741-31-5
EAN13 : 9782915741315
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 125 g