en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie dévolue à l'oeuvre du philosophe et historien des idées I. Berlin (1909-1997). La liberté, le pluralisme, le nationalisme, l'esprit des Lumières et le romantisme politique, sont les thèmes de prédilection du penseur britannique qui sont abordés. ©Electre 2025
Isaiah Berlin, philosophe et historien des idées (1909- 1997), intellectuel britannique de tout premier plan dont certains essais sont devenus des classiques de la théorie politique au Royaume-Uni et aux États-Unis est étrangement et injustement méconnu en France. Ce livre propose ainsi au lecteur francophone de découvrir une oeuvre riche, foisonnante et hautement stimulante, parcourant des thèmes aussi variés que la liberté, le pluralisme, le nationalisme, la philosophie des Lumières, le mouvement Romantique ainsi que de nombreux portraits de contemporains de Berlin. L'oeuvre d'Isaiah Berlin présente en outre des qualités littéraires indéniables, son style inimitable empruntant aux meilleurs auteurs de la prose victorienne. La pensée de Berlin, éparpilée dans des dizaines d'essais n'en présente pas moins une véritable cohérence. L'auteur montre ici qu'Isaiah Berlin fait le choix de défendre simultanément libéralisme et pluralisme des valeurs car ces deux concepts se renforcent mutuellement et constituent le cadre minimal d'une société dite « décente ».
Paru le : 14/02/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alexis Butin
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Lessay - Préfacier : Gil Delannoi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35692-106-2
EAN13 : 9782356921062
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g