en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur les arguments utilisés par ses propres détracteurs et démontre que ces attaques s'appliquent en fait à la philosophie d'Alain Badiou, dont il s'est détaché. ©Electre 2025
La conjuration des tartuffes
La Conjuration des Tartuffes tire un bilan des violentes polémiques qui ont entouré la parution du précédent livre de Mehdi Belhaj Kacem, Après Badiou. Il démonte la manière qu'auront eue ses détracteurs de contourner le nerf de la polémique : moralisme, psychologisme, voire psychiatrisation de l'auteur, le tout dégraissé de la moindre calorie philosophique, alors même que ses propres attaques épousaient point par point la philosophie d'Alain Badiou.
Mehdi Belhaj Kacem dresse le bréviaire des monstres qui restent à terrasser : agonistique « communiste » autiste, en l'absence du moindre début de philosophie du communisme ; « machisme transcendantal » doctement ignoré par les dévots ; archaïsmes ridicules de patriarche ; universalisme inconsistant, appuyé sur un positivisme épistémologique délirant ; éthique aussi abstraite dans sa formulation qu'ignominieuse dans ses intentions ; etc.
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Mehdi Belhaj Kacem
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Variations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0346-4
EAN13 : 9782756103464
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 193 g