en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de faits historiques, l'auteur analyse le monde politique à travers la notion de conflit, tout en rappelant les apports de la philosophie classique et de la recherche en sciences sociales. ©Electre 2025
LA DÉSOLATION DU MONDE
La politique étatique ne se laisse pas penser sans la possibilité de la guerre. Renouveler la politique, la penser aux conditions de la paix, supposerait qu'elle soit, dans ses fondements et dans ses pratiques, dissociée de la « vie de l'Etat ».
Cette question redoutable et redoutablement actuelle, cet essai l'aborde de front. Il la passe au crible de la philosophie politique classique pour mettre en exergue les formes d'intrication de la politique comme déploiement d'une puissance, affrontement d'un Autre, enjeu de mémoire historique.
Sortir de la logique de la guerre sans fin, c'est, plaide l'auteur, inscrire la politique sous un paradigme nouveau, celui du rassemblement. Mais ceci supposerait, comme l'ont fortement suggéré Nietzsche et Heidegger, que notre monde soit à nouveau habitable...
Philippe HAUSER enseigne la philosophie à Nancy. Il est l'un des animateurs de la revue Drôle d'Epoque.
Paru le : 15/02/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Hauser
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747577021
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 260 g