en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de contributions qui révèle les raisons pour lesquelles la Métaphysique d'Aristote suscite encore aujourd'hui un tel engouement. Propose notamment une lecture ontologique de ce texte. ©Electre 2025
La question « qu'est-ce que l'être ? » peut encore avoir un sens, si elle n'est pas la négation de la variété du monde dans lequel nous vivons. Certes, on peut se dispenser de la poser, mais dans ce cas il sera difficile de se prétendre philosophe. Tout le monde est d'accord pour dire que peuvent être tirés de la métaphysique d'Aristote nombre de notions, de distinctions et d'axiomes utilisés par beaucoup de philosophes contemporains : non seulement la notion d'être, mais aussi la question de la substance, les notions de matière et de forme, la distinction entre acte et puissance, le principe de la distinction catégoriale, l'investigation linguistique comme méthode et instrument de la philosophie.
À la brève interruption près de l'âge classique, la Métaphysique, n'a cessé, depuis l'Antiquité tardive, de constituer un réservoir inépuisable de questions philosophiques. C'est encore le cas aujourd'hui dans la discussion philosophique de part et d'autre de l'Atlantique. La Métaphysique, loin de n'être qu'un objet d'histoire, continue de faire figure de classique, c'est-à-dire de l'un de ces ouvrages auxquels on revient toujours parce qu'ils ne cessent de donner à comprendre.
Paru le : 28/04/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Etudes aristotéliciennes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Narcy - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alonso Tordesillas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870601181
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 500 g