en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pensée de Nietzsche est replacée dans toute la tradition philosophique, remontant jusqu'à Héraclite et anticipant une pensée neuve et métaphysique. ©Electre 2025
La philosophie de Nietzsche
Eugen Fink repense Nietzsche à la fois à partir de toute la tradition philosophique et en direction d'une pensée neuve et métaphilosophique. Hegel, Marx et Heidegger accompagnent discrètement cette tentative d'interprétation ouvrante.
Remontant jusqu'à la pensée poétique d'Héraclite et anticipant le proche et le lointain avenir, Fink fait surgir l'intuition centrale du penseur de la mort de Dieu et de la volonté de puissance, du nihilisme et du retour éternel du même. Car Nietzsche qui essaie de dépasser la philosophie et la métaphysique, vise à montrer que tout sens est intérieur au monde, le monde lui-même n'ayant pas de sens, puisqu'il se déploie comme jeu.
Paru le : 01/01/1965
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Eugen Fink
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Arguments
Contributeur(s) : Traducteur : Hans Hildenbrand - Traducteur : Alex Lindenberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707302618
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 272 g