en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude qui propose de mesurer l'influence du philosophe Ecossais Thomas Reid (1710-1796), dont les idées sont contraires au sensualisme, sur les philosophes français du XIXe siècle. ©Electre 2025
Thomas Reid est une des figures marquantes de l'Ecosse des Lumières, injustement tombé dans un relatif oubli. Pourtant la pensée originale de cet héritier d'une longue tradition intellectuelle nationale a exercé une influence déterminante sur les philosophes français du début du XIXe siècle.
L'ouvrage propose de retrouver cette pensée de transition qui s'oppose au sensualisme, lequel domine alors la philosophie, aussi bien en Grande-Bretagne qu'en France. Au moyen d'un regard critique qui n'ignore pas les difficultés rencontrées par une pensée qui ne parvient pas à relever tous les défis qu'elle se pose, ce livre entreprend de montrer comment elle constitue un lien essentiel entre les lumières du XVIIIe siècle et les interrogations du siècle suivant.
Paru le : 15/11/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Patrick Chézaud
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : L'Ecosse en questions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843100314
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 356 g