en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de la pensée mystique, l'auteur aborde ici la théologie au féminin, à travers des voix de femmes d'hier et d'aujourd'hui qui parlent de leur expérience, celle d'un Dieu qui n'est ni une personne, ni une entité, ni une substance, mais leur divine potentialité expressive. ©Electre 2025
«Un jour s'ouvrit la porte d'une vacance sans fin. Cela arriva pendant que je lisais le livre de Marguerite Porete, Le Miroir des âmes simples, et d'autres textes de ce que l'on nomme mystique féminine. Alors je commençai à entendre les paroles d'une conversation non seulement nouvelle mais inouïe, entre deux êtres que nous appellerons, pour faire bref, une femme et Dieu. Une femme y était certainement, Dieu, je ne sais pas, mais il est certain qu'elle n'était pas seule. Il y avait un autre ou une autre dont la voix n'arrivait pas jusqu'à moi, mais que j'entendais tout de même, parce qu'elle faisait une interruption dans ses paroles à elle ou, mieux, un creux qui transformait la lecture, la rendait semblable au geste de quelqu'un qui boit lentement.»
L. M.
Le livre invite à entrer dans cette conversation dont parle l'auteure. Hier comme aujourd'hui, des voix de femmes laissent parler leur expérience et leur désir; et s'il est question de Dieu, elles parlent du possible et de l'impossible ou de l'intelligence de l'amour. Dans cette conversation, Luisa Muraro laisse advenir ce qui surprend toute attente, dans l'existence comme dans la pensée. La voix des femmes y prend la liberté de dire ce que la philosophie et la théologie ne peuvent, à l'époque où nous sommes, ni ignorer, ni oublier, s'il est question de Dieu.
Paru le : 26/10/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Luisa Muraro
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : Donner raison
Contributeur(s) : Traducteur : Dorothée Bauschke - Traducteur : Axelle Cassiers - Traducteur : - Postfacier : Bernard Van Meenen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-155-6
EAN13 : 9782872991556
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 266 g