en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les dernières années du philosophe allemand sont consacrées à l'écriture de Passages des principes métaphysiques de la science de la nature à la physique. Occupé par la question de la liberté morale dans un monde dominé par la science et une vision mécaniciste de la nature, il veut une fois encore mettre au jour l'identité fondamentale entre la raison théorique et la raison pratique. ©Electre 2025
Kant a consacré les dernières années de sa vie à l'écriture d'un ample texte intitulé Passage des principes métaphysiques de la science de la nature à la physique et qui, achevé, aurait été la «clef de voûte» de sa philosophie critique. Occupé depuis la Critique de la raison pure par la question de la liberté morale au sein d'un monde dominé par la science et sa vision mécaniciste de la nature, Kant cherche dans l'Opus postumum à mettre au jour une nouvelle fois l'identité fondamentale entre la raison théorique et la raison pratique, en appliquant alors à la nature un transcendantalisme «matériel». Selon lui, l'identité des deux raisons relève en dernière instance d'une raison infinie divine qui sous-tend le système de la raison dans son ensemble.
L'Opus postumum reprend les grands thèmes de la pensée critique : philosophie, science, éthique et théologie, en les abordant à partir du statut primordial de la science dans le monde moderne.
Paru le : 01/10/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Societé d'études kantiennes de langue française. Congrès (4 ; 1999 ; Lausanne)
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ingeborg Schüssler - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Erismann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711614516
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 600 g