en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nietzsche réussit ce paradoxe d'être à la fois le plus lu et le plus mal connu des philosophes. La présentation de sa pensée voudrait aider à dissiper ces malentendus, et montrer que Nietzsche est un authentique philosophe, un esprit libre, qui, à son heure, apporta sa contribution sur les trois questions de la philosophie : Que savons-nous? Qu'est-ce qu'être? Qui avons-nous à être? ©Electre 2025
Nietzsche réussit ce paradoxe d'être à la fois le plus lu et le plus mal connu des philosophes : ce qui lui vaut - second paradoxe - d'être à la fois, et souvent pour les mêmes mauvaises raisons, le plus admiré et le plus décrié d'entre eux : ce dont il résulte - troisième paradoxe -, qu'il importe de le défendre plus de certains admirateurs que de certains détracteurs. La présentation de sa pensée que nous proposons ici voudrait aider à dissiper tous ces malentendus, à montrer que, ni porte-parole d'une idéologie abominable ni brillant essayiste cultivant la contradiction dans des aphorismes à l'emporte-pièce, des poèmes sibyllins ou des discours provocants. Nietzsche est simplement un authentique philosophe, un soupirant de la sagesse, c'est-à-dire un esprit libre - entendons honnête, probe - qui, à son heure, l'une des plus graves de l'histoire, apporte sa contribution sur les trois questions qui font tout le programme de la philosophie : Que savons-nous ? Qu'est-ce qu'être et qu'est-ce que notre être d'homme en particulier ? Qui avons-nous à être ?
Paru le : 30/10/1997
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Héber-Suffrin
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Philo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729867430
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 96 g