en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 13 avril 1933, dans les derniers mois de la République de Weimar, le procureur munichois J. Hartinger apprend que quatre hommes ont été abattus au cours d'une tentative d'évasion au camp de concentration de Dachau, récemment érigé au nord de Munich. Dès son arrivée sur place et sa rencontre avec le commandant SS Wäckerle, le jeune procureur suspecte une exécution. ©Electre 2025
Le 13 avril 1933, l'Allemagne est encore une République, le substitut du procureur de Munich, Josef Hartinger, est informé de la mort de quatre hommes au camp de concentration de Dachau, abattus au cours d'une tentative d'évasion. Dès son arrivée sur place, confronté au commandant SS Wäckerle, il comprend que les victimes ont été sorties des rangs et exécutées parce que juives. Mû par un sens profond de la justice, armé du seul code de procédure pénale, le jeune procureur s'engage alors dans une lutte sans merci contre l'administration nazie.
«Les Premières victimes de Hitler est un ajout significatif à la littérature de l'Holocauste. L'auteur a fait des recherches incroyables et l'accumulation de détails nouveaux donne l'impression au lecteur d'observer la genèse du nazisme au microscope. Ryback donne vie à une histoire si douloureuse qu'il est parfois difficile de poursuivre la lecture - mais pas question de lâcher le livre, car c'est l'Histoire dans toute sa brutalité que nous avons entre les mains !»
Robert Littell.
Paru le : 17/09/2015
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Timothy W. Ryback
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Arnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-414-5
EAN13 : 9782849904145
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 390 g