en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'analyse de la pensée de Rorty, l'ouvrage montre en quoi l'originalité du philosophe est d'avoir su mettre en lumière les principes directeurs de la culture occidentale, dans le prolongement de Nietzsche, de Heidegger et de Wittgenstein. ©Electre 2025
Richard RORTY
Un philosophe conséquent
Rorty a dû ses succès d'argumentation à ses talents dialectiques. Ils ont fait sa réputation et étendu son influence comme porte-parole d'une communauté culturelle pragmatique en parvenant à transmettre ses doutes et ses questions à toute une génération. Mais cette réputation a contribué à le méconnaître comme philosophe. C'est à cette méconnaissance que met fin le présent ouvrage.
Irma Julienne Angue Medoux effectue, en contournant toutes les idées reçues, une performance unique : elle parvient à camper Richard Rorty comme philosophe, presque comme un Socrate contemporain, alors que ses collègues, et parfois lui-même, ne lui reconnaissaient pas la capacité à l'être et déniaient à ses écrits la capacité à exprimer une critique philosophique du temps présent. Or c'est justement comme philosophe du temps présent que l'auteure réussit à lui reconnaître le statut de philosophe, ce statut qu'il a eu effectivement et qu'on ne peut plus lui dénier, une fois qu'on en a été convaincu par l'interprétation que l'auteure nous donne de son oeuvre.
Paru le : 04/05/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Irma Julienne Angue Medoux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08381-3
EAN13 : 9782296083813
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g