en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude mettant en lumière le rapport de la philosophie et de la religion dans le Phédon de Platon ainsi que le rôle médian qu'y joue le mythe, dont l'usage est constant dans les dialogues de maturité. ©Electre 2025
Le Phédon représente l'un des dialogues les plus célèbres de Platon. Il met en scène la mort de Socrate, condamné par la cité parce qu'elle n'avait pas compris son enseignement, trop nouveau, sans doute, pour son temps.
À propos de ce dialogue, sorte de testament spirituel du Maître, une analyse approfondie de ses principales idées religieuses et ontologiques débouche sur une appréhension du dialogue comme une leçon vivante de philosophie.
Cet ouvrage représente ainsi tout à la fois une propédeutique à la philosophie de l'Académie et une incitation à vivre en vrai philosophe.
Paru le : 12/12/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marc Durand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296017825
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 440 g