en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude s'attache à l'inscription de la conscience et du cerveau, à l'axe conscience et inconscience et à l'opposition du rationnel à l'irrationnel. Les paradoxes de la conscience et de l'inconscience laissent entrevoir la naissance d'une ambivalence et un double retournement à l'objet transitionnel dans la sphère des actes et des pulsions. ©Electre 2025
De l'inconscient au conscient
Variations sur le paradoxe IV, premier livre
La conscience, si elle se regarde dans un miroir de mots, c'est pour scruter ses limites. Elle va ainsi de pair avec un compagnonnage souvent paradoxal avec l'une de ses figures : l'inconscient. Si celui-ci multiplie les tours de passe-passe, elle essaie de le remettre à sa place de subordonné, et tout recommence. C'est donc l'existence théorique d'un ménage que certains prétendent mal assorti qui est l'objet de ce livre, entre autres choses. Leur conflit traverse les scènes psychanalytique, scientifique, philosophique, neurobiologique, dont nous exposons certains de leurs éclairages.
Paru le : 07/01/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Edmundo Henrique Morim de Carvalho
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Epistémologie et philosophie des sciences
Série(s) : Variations sur le paradoxe
ISBN : 978-2-296-13829-2
EAN13 : 9782296138292
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 635 g