en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans doute le plus animé et le plus féroce des dialogues platoniciens. Il se veut le protocole éthique d'un engagement politique et débat donc des conditions du gouvernement de soi et des autres. ©Electre 2025
«Mais regarde, bienheureux, si la noblesse et la bonté d'âme ne consistent qu'à sauver sa vie ! Car cette vie, cette vie unique, qu'elle soit longue ou qu'elle soit courte, c'est en fait ce qu'un homme, vraiment homme, doit laisser de côté, ce n'est pas à cela qu'il doit dévouer l'amour de son âme [...].
Non, ce qu'on doit plutôt chercher à savoir, c'est de quelle façon on doit vivre sa vie pour qu'elle soit la meilleure possible [...]. Personne n'a peur de la mort, si on la prend pour ce qu'elle est, ou alors il faut être incapable de faire le moindre raisonnement et ne pas être vraiment homme - non, ce qui fait peur, c'est l'idée qu'on n'a pas été juste.»
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Platon
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Monique Canto-Sperber - Traducteur : Monique Canto-Sperber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080704658
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g