en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'origine en 1945, cet ouvrage conteste l'occidentalocentrisme des écoles philosophiques. S'appuyant sur la complexe cosmogonie des Bantous, il décrit un système philosophique développé centré sur un concept métaphysique : le muntu. ©Electre 2025
Voici, aujourd'hui, un livre important, tout simplement. Il a marqué le commencement de la philosophie africaine comme une discipline académique à présent enseignée dans les meilleurs départements de philosophie des universités, c'est-à-dire ceux où l'on a souci de mettre en question l'idée reçue de la philosophie comme l'histoire d'un esprit singulier, unique, et dont la géographie se confondrait tout naturellement avec celle de l'Europe, grecque, latine, chrétienne, moderne et finalement contemporaine. De la philosophie africaine et de ses modes propres d'existence le présent livre a posé la question, au sortir de la seconde guerre mondiale, quand les décolonisations s'annonçaient dans les craquements d'un impérialisme qui ne pouvait désormais plus être assuré de lui-même.
Extrait de la préface de Souleymane Bachir Diagne
Paru le : 17/09/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Placide Tempels
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Souleymane Bachir Diagne - Traducteur : A. Rubbens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-0855-6
EAN13 : 9782708708556
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 260 g