en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment à travers la critique du cogito cartésien, Nietzsche rejette l'identification du sujet à sa conscience. S'appuyant sur l'oeuvre intégrale du philosophe, l'auteur reprend la problématique du corps et de l'âme, à travers les notions d'instinct et de volonté de puissance. ©Electre 2025
Nietzsche fut un véritable tournant dans la conception philosophique du sujet: il marqua définitivement toute réflexion possible sur la question. Réexaminant la conscience telle que la définit le cogito de Descartes, il en rejette en même temps l'unité, la transparence et la dimension fondatrice. Le corps et les puissances souterraines qui l'animent deviennent alors primordiaux, déterminant l'individu comme multiplicité en lutte.
S'appuyant sur l'oeuvre intégrale de Nietzsche, cet ouvrage rend compte de la façon dont le philosophe a repris la problématique du corps et de l'âme, à travers les notions d'instinct et de volonté de puissance.
Paru le : 17/04/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alban Briac
Éditeur(s) :
Cy éditions
Collection(s) : Contrechamps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847280289
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g