en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Expose la philosophie de Nietzsche, esquisse une biographie qui va de la formation de Nietzsche dans la maison de son père pasteur luthérien, jusqu'à la réception de sa philosophie dans l'Europe du XXe siècle. ©Electre 2025
Philosophe et historien de formation, germaniste et philologue de métier, militant du parti communiste italien avant 1956, ami des dissidents de l'Allemagne de l'Est ensuite, ascète et bon vivant, pont humain entre les deux Allemagne, dernier «grand-duc de Weimar», Mazzino Montinari a été, avec Giorgio Colli, le plus grand éditeur de Nietzsche du XXe siècle.
Dans cette biographie intellectuelle, il nous accompagne à travers le développement de la philosophie de Nietzsche, nous fait connaître son époque et ses contemporains, et surtout invite les lecteurs à une réception non actualisante, non mythique, non idéologique de son œuvre.
Si, pour beaucoup de philosophes, Nietzsche est une formule à effet ou une figure abstraite de l'histoire de la philosophie occidentale, pour Montinari il est d'abord un homme du XIXe siècle, immergé dans une triple temporalité, celle qui l'a précédé, accompagné et suivi. Et même dans ce précis de philosophie nietzschéenne, Montinari ne se limite pas à exposer la philosophie de Nietzsche, mais il dessine un arc temporel qui va de la formation de Nietzsche dans la maison de son père, pasteur luthérien, jusqu'à la réception de sa philosophie dans l'Europe du XXe siècle.
Paru le : 28/05/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Mazzino Montinari
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Philosophies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130505488
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 99 g