en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien P. Hazard montre comment les idées des Lumières se sont répandues et à quoi elles ont abouti. Il analyse les réflexions des philosophes sur la vie, la justice, la vérité, les principes d'éducation et d'organisation politique. ©Electre 2025
Paul Hazard propose ici une synthèse magistrale de l'histoire de la pensée au XVIIIe siècle. Ce livre se compose de trois parties: «Le procès du christianisme» montre comment une pensée libre, émancipée de la religion, a pu progressivement s'affirmer. «La cité des hommes» expose les nouveaux principes d'organisation politique et d'éducation qui voient alors le jour. «Désagrégation» présente les questionnements des philosophes sur la vie, la justice ou la vérité, qui rompent avec les dogmes précédents et exposent des hypothèses hardies. Un ouvrage de référence.
Paru le : 08/11/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Paul Hazard
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012793408
Reliure : Broché
Pages : 469
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 388 g