en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai contre la tendance de notre société à valoriser la jeunesse et à banir la vieillesse, court-circuitant ainsi la maturité. Professeur de philosophie, Geoges Sebbag critique cette évolution des mentalités qui fait perdre leur sens au mots d'histoire, de politique ou de société. Et il en vient à s'interroger sur notre expérience de la durée. ©Electre 2025
Comment notre société, qui n'a jamais été autant scolarisée, peut-elle paraître aussi bête ?
Pourquoi l'étalage de la souffrance et de la compassion est-il devenu le principal motif d'exaltation et de surenchère dans la vie politique, sociale ou culturelle ?
Pourquoi le grand nombre s'est-il mis au diapason des médias qui pontifient et des élites qui radotent ?
Comment a-t-on converti tant de propos à la monnaie unique de l'éthique ?
Pourquoi est-on désarmé face à une incivilité grandissante qui bafoue l'esprit public ?
Pourquoi, en dépit du désarroi ambiant et du désastre qui s'annonce, la société dans son ensemble, persistant dans son délire, revendique-t-elle en quelque sorte le droit de prospérer tout en attentant à ses propres jours ?
Georges Sebbag répond à ces questions alarmantes en les rapportant à deux réalités étroitement liées et passées jusque-là inaperçues - le chambardement démographique des âges et le naufrage du sens commun.
Paru le : 27/03/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Georges Sebbag
Éditeur(s) :
Sens & Tonka
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910170974
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 180 g