en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce contemporain de Fontenelle donne une interprétation originale du problème de l'origine des fables anciennes, en même temps qu'il utilise la Bible comme texte-clef pour reconstruire les catastrophes de la préhistoire, et les poèmes d'Homère comme le grand magasin de tout ce que nous pouvons savoir de l'humanité païenne. ©Electre 2025
L'uvre de Giambattista Vico (1668-1744) bouleverse le système des savoirs de son temps par ses intuitions foudroyantes dans les domaines nouveaux de la linguistique comparée, de l'anthropologie, de la science de l'histoire, et par ses conceptions révolutionnaires de la philologie et du droit universel. Ce contemporain napolitain de Fontenelle donne une interprétation originale du problème de l'origine des fables anciennes, en même temps qu'il utilise la Bible comme le texte clé pour reconstruire les catastrophes de la préhistoire, et les poèmes d'Homère comme le répertoire de tout ce que nous pouvons savoir de l'humanité païenne.
Presque isolé et à l'écart de l'Europe des Lumières, il a commencé à prendre la place qui lui convient dans la culture française grâce à Michelet, mais il n'y a pas encore suffisamment pénétré, faute surtout d'une bonne traduction de la Science nouvelle. Par ailleurs, il fait aujourd'hui l'objet d'un intérêt croissant partout dans le monde.
Ce livre propose une interprétation globale de sa théorie de l'histoire, et introduit le lecteur au chef-d'uvre de Vico en déchiffrant à travers les phases de composition du texte un message parfois très complexe.
Paru le : 15/06/1995
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Paolo Cristofolini
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Philosophies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130468806
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 82 g