en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'obéissance est une valeur mise à mal par la modernité. Elle fait pourtant son retour en politique, en société, face aux conséquences d'un monde sans repère. Cet essai décrypte cette crise et ses paradoxes dans une méditation personnelle sur sa place dans la vie, depuis l'enfance et les premiers apprentissages jusqu'à l'âge adulte. Il en montre la valeur structurante et indispensable. ©Electre 2025
« Comment avons-nous pu oublier à ce point tes jardins, la patience des engagements, le sérieux de la politique, l'essentiel de la religion, la force des croyances, l'assise de la famille ? Comment le dévorant souci de soi a-t-il pu à ce point s'emparer des consciences ? Car c'est de cela d'abord que témoigne l'oubli de l'obéissance dans la trajectoire éducative : d'un vide.
Les enracinements sont devenus de plus en plus aléatoires. C'était cela que permettait l'obéissance : les enracinements dans les jardins qui nous avaient été préparés. »
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Françoise Le Corre
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Christus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48159-6
EAN13 : 9782227481596
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 157 g