en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'animal est un étranger qui intrigue l'homme ; il peut même lui servir de norme gratifiante. Mais surtout, son existence aide l'homme à en concevoir d'autres que la sienne et, d'une certaine façon, par le biais de l'imaginaire, l'animal donne un peu de sens à la vie humaine. A travers le mystère de l'animal, ce texte provoque le questionnement humain. ©Electre 2025
Nous ne saurions pas grand chose de l'animal si nous le mettions pas en scène. Comme nous, il vit, souffre, se reproduit et meurt, mais quand nous l'interrogeons, il ne répond pas. Alors nous l'étudions au microscope, nous le transformons en star de cinéma, en monstre de cirque, ou même en dieu résigné dont nous devenons l'esclave. A travers lui, c'est l'animal en nous que nous questionnons, d'où son étrange existence si liée à la nôtre. Il nous sert de norme gratifiante, d'alibi doux à caresser. Par contraste, il donne du sens à notre vie.
Paru le : 19/11/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Bourdil
Éditeur(s) :
Le Relié
Collection(s) : Ose savoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909698823
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 128 g