en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La revendication d'un droit à mourir dans la dignité devient de plus en plus pressante dans nos sociétés mais l'euthanasie suscite bien des questions et des polémiques. Ce second volume analyse la situation concrète et juridique dans huit pays européens ainsi qu'aux Etats-Unis. Dresse un bilan des débats au niveau paneuropéen sur différents aspects de la fin de vie. ©Electre 2025
Dans la majorité des pays membres du Conseil de l'Europe, il est illégal de pratiquer l'euthanasie active ou d'aider quelqu'un à se suicider. Après la décision de deux pays - les Pays-Bas, puis la Belgique - de modifier leur législation afin de permettre à un médecin de mettre fin à la vie d'une personne si certaines conditions sont réunies, on s'interroge dans d'autres pays européens sur l'opportunité de légaliser de tels actes. Cette question fait aujourd'hui l'objet de vifs débats, tant dans le public qu'au sein des milieux professionnels.
Après l'analyse, dans un premier volume, des différents aspects éthiques et humains en présence dans le débat sur l'euthanasie, ce second volume aborde dans le détail la situation concrète et juridique dans huit pays européens et aux Etats-Unis, ainsi que l'état de la réflexion au niveau paneuropéen sur différents aspects de la fin de vie.
Le Conseil de l'Europe regroupe aujourd'hui quarante-cinq Etats membres, soit la qusi-totalité des pays du continent européen. Son objectif est de créer un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des Droits de l'Homme et d'autres textes de référence sur la protection de l'individu. Créé en 1949, au lendemain de la seconde guerre mondiale, le Conseil de l'Europe est le symbole historique de la réconciliation.
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Regard éthique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil de l'Europe - Préfacier : Walter Gerhard Schwimmer
Série(s) : L'euthanasie
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287151995
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 316 g