en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente, après un premier chapitre biographique, les recherches et les expérimentations d'Harold Searles, psychanalyste, connu pour ses travaux sur la psychothérapie en Europe à la fin des années soixante-dix. Souligne l'importance de la notion de contre-transfert dans le traitement psychanalytique des psychotiques. ©Electre 2025
La parution de L'effort pour rendre l'autre fou en 1977 fut une révélation pour les psychiatres, les psychanalystes et le public. Harold Searles, psychanalyste américain, témoignait de ses 15 années passées à Chesnut Lodge, cet hôpital privé du Maryland où tout patient, quelle que soit la gravité de son état, bénéficiait d'un traitement psychanalytique intensif. D'abord influencé par les idées de Harry S. Sullivan et de Frieda Fromm-Reichman, Harold Searles, dans ses écrits, témoigne bientôt d'une créativité, d'une originalité, d'un engagement de toute sa personne dans cette activité extrême dont toute son oeuvre gardera la trace. Partisan d'une élucidation poussée du contre-transfert, Harold Searles nous parle de lui en même temps que de ses patients. Soutenues par d'innombrables vignettes cliniques, émouvantes et parfois cocasses, toujours saisissantes, ses descriptions de la pensée, de la relation d'objet psychotiques et du parcours intérieur du psychanalyste sont une formidable source d'enseignement clinique et théorique. Son oeuvre de précurseur évoque celle de W. R. Bion ou de P. C. Racamier.
Paru le : 02/12/2005
Thématique : Textes de psychanalyse Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Victor Souffir
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Psychanalystes d'aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130550747
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g