en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions données lors d'un tenu en novembre 2002 à l'Université du Québec, et consacrées aux questions de méthode en psychanalyse. ©Electre 2025
Un homme, ou une femme, est allongé sur un divan. Un mur, une bibliothèque, une fenêtre lui fait face. Il parle à voix haute, à moins qu'il ne reste en silence. Son propos se soucie peu de logique, il évoque ce qui n'a pas de rapport, ou ce qui n'a rien à voir.
Derrière lui, assis dans un fauteuil, regardant ailleurs ou les yeux fermés, un inconnu, un étranger, homme ou femme, n'écoute pas ce que dit celui qui se tient allongé, ne l'écoute pas dans l'espoir d'y entendre quelque chose. Sans doute faut-il pouvoir s'accorder un minimum de folie pour se soumettre à pareille entreprise, à cette rencontre de l'intime et de l'étranger. Un peu de folie aussi pour y convier autrui.
Paru le : 10/02/2006
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Petite bibliothèque de psychanalyse
Contributeur(s) : Auteur : Jacques-André Grandpierre - Auteur : - Auteur : Jean-François Chiantaretto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130548782
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g